Je me demandais, au-delà de l'aspect esthétique évident, si vous aviez remarqué des bénéfices concrets à l'utilisation de suspensions en rotin chez vous ? Est-ce que ça joue sur l'acoustique d'une pièce, par exemple ? Ou est-ce que c'est surtout une question d'ambiance lumineuse particulière grâce aux motifs ajourés ? J'avoue que je suis curieuse d'avoir vos retours d'expérience !
'fin, si on veut vraiment pousser la logique jusqu'au bout, autant apprendre soi-même à tresser le rotin, non ? Un petit stage et hop, on contrôle toute la chaîne ! Bon, ok, faut avoir le temps...
Mouais, un "bon compromis", c'est vite dit. On est d'accord que l'artisanat local c'est bien, mais si le rotin vient de l'autre bout du monde, on continue quand même à faire tourner les cargos et les avions, non ?
Je dis ça, je dis rien, mais le "bon compromis", ça ressemble souvent à une façon de se donner bonne conscience sans trop changer ses habitudes.
Bon, j'ai finalement opté pour une suspension en osier, comme suggéré. C'est vrai que visuellement, ça s'approche pas mal du rotin, et au moins, je suis sûre de la provenance. Faut juste que je m'habitue au côté un peu moins "exotique", mais au final, ça s'intègre bien dans mon salon. Merci pour le tuyau !