Provocatrice60, tu as raison sur le fond. Qui va mesurer le débit d'une bonde ? 🤦 C'est le genre de détail technique dont on se soucie... si on a déjà eu un problème d'écoulement. Mais bon, Naturel est de bon conseil, autant prévenir que guérir. Et puis, si ça peut aider quelqu'un qui débute dans la rénovation...
L'idée des meubles multifonctionnels, c'est vraiment la clé, surtout quand on jongle avec des espaces réduits. Cette vidéo est un bon point de départ. Mais il faut aller au-delà de juste regarder des idées toutes faites. Avant de se lancer tête baissée dans l'achat de nouveaux meubles, je pense qu'il faut prendre le temps d'analyser ce qu'on a déjà et ce dont on a *vraiment* besoin.
J'insiste toujours auprès de mes clients sur l'importance de faire un état des lieux précis. Ça inclut bien sûr les dimensions de chaque pièce, mais aussi la façon dont on les utilise au quotidien. Par exemple, si on passe 80% de son temps dans le salon, autant investir dans un agencement qui favorise le confort et la convivialité, même si ça implique de sacrifier un peu d'espace dans la chambre d'amis (qui ne sert que 20 jours par an, soyons honnêtes !).
Et puis, il y a l'aspect technique. Trop souvent, on oublie de vérifier où passent les conduits, où sont les murs porteurs… On se lance dans des plans grandioses de cuisine ouverte, et on se rend compte après que c'est impossible sans des travaux pharaoniques (et un budget qui explose !). Sans compter les espaces perdus, les combles ou les recoins sous l'escalier qui pourraient être transformés en rangements astucieux. J'ai vu des appartements gagner jusqu'à 15% d'espace habitable juste en optimisant ces zones oubliées.
Donc, oui aux meubles multifonctions, mais avec une bonne dose de réflexion en amont !
Merci pour cette idée de tuiles claires ou végétalisées, SustainableDream52. C'est tout à fait pertinent dans une démarche d'éco-conception. Je vais creuser cette piste pour voir si c'est applicable à certains projets sur lesquels je travaille.
Un parasol, l'idée géniale 💡 ! C'est tellement simple que personne n'y aurait pensé. Si le teckel cherchait juste un coin d'ombre, c'était peut-être la solution.
Pour ceux qui veulent aller plus loin, il existe des peintures réfléchissantes pour toitures, c'est moins fun qu'un parasol mais plus durable et esthétique 🏠.
Et sinon, pour les teckels aventuriers, on pourrait peut-être imaginer des "mini-terrasses" avec des matériaux naturels et un peu d'ombre. Une sorte d'aménagement paysager pour chien des villes, quoi ! 🐶